Publié le

A quelle partie de vous-même vous identifiez-vous ? 

Au cours d’une séance, j’ai vécu deux moments très forts.

Catherine dont l’objectif était d’apprendre à se connaître a pris soudainement conscience d’une partie magnifique d’elle-même.
C’est comme si elle contactait une partie de l’océan qu’elle contenait !
Un grand moment d’émotion. J’ai beaucoup aimé ce débordement d’elle-même, où elle n’a plus rien maîtrisé, où elle est devenue radieuse…  Un moment hors de contrôle, lumineux et puissant. Un instant seulement car aussitôt les vieux schémas veulent reprendre le pouvoir, le contrôle avec un bon coup de doute, de mental pour vite casser ce bien-être, ce moment de manifestation de la lumière intérieure.
Nous avons beaucoup de difficulté à nous identifier à notre beauté. Seulement cette beauté est d’une telle puissance que même furtive, elle est gagnante car elle met en lumière les schémas qui nous dévient d’elle. A nous de garder cette vigilance, à nous de nous connaître dans notre capacité de sabotage et à maîtriser le dragon.
A nous de l’accepter.
Catherine, après quelques minutes de débriefing, a fini par accepter que cette beauté lui appartenait, que c’était elle…. la vraie Catherine… et que ce qu’elle a perçu d’elle la définissait plus que toutes ses projections négatives et limitées qu’elle nourrissait jusqu’à présent. Ces ouvertures sont plus efficaces que tous les stages de développement personnel, que tous les stages de confiance en soi ou de méditation…. On contacte l’essentiel…. Il n’y a pas de retour possible… C’est comme si l’âme a déposé son sceau…   J’avoue que j’ai encore versé une larme… J’assume… Je pleure avec mes patientes….
Laisser un commentaire