Publié le

Exercice : Confiance en soi & Cheminement

Ce matin, j’écoutais Petula Clark une grande chanteuse à la voix délicieuse, pour ceux qui ne la connaissent pas. Au cours de l’interview, elle racontait comment était née l’une de ses chansons Black Bird. Au petit déjeuner, pour ceux qui me connaissent par contre, je suis loin d’être réveillée et, surprise, j’émerge de ma nébuleuse, elle évoque cet oiseau qui venait à sa fenêtre chaque jour pour chanter pour elle!

J’ai trouvé cela formidable! Moi je m’enchante pour la Nature à défaut de savoir chanter… Je me bats aussi contre l’idée que l’homme est au centre du monde et des animaux (C’est l’objet de mon prochain livre, Humanité mon amour). Cependant, j’ai trouvé cela formidable comme sentiment de confiance en soi et d’estime de soi dans le plus grand naturel, la plus belle simplicité et beauté. Et je n’ai pas trouvé cela décalé car c’était un sentiment juste pour elle!!

Voici donc un exercice que je vous propose et que je vais rajouter à mes ateliers de confiance en soi avec une touche supplémentaire ou différente. Rendez grâce à la beauté de la Vie, à la magie de la Vie et imaginez aujourd’hui que les gens que vous rencontrez en tant qu’âmes sont ici pour vous accompagner dans votre cheminement, que les oiseaux chantent pour vous apporter un enseignement ou vous apaiser, peu importe que ma tête ne saisisse pas ce langage, mon esprit s’en nourrit.

Nourrissez vous de cette certitude profonde : Peu importe l’aspect extérieur, tout est fait et donné pour moi à cet instant pour servir mon âme et mon cheminement. 

Pensez à noter vos remarques et commentaires durant la semaine.  Je les partagerai avec vous avec joie.  La notion d’âme est très importante car cela va aller au-delà de notre petit et « mesquin » mental d’humain.

2ème étape : Vous verrez qu’en quelques jours, baigné(e) dans ce sentiment de grâce, vous allez accéder à un état d’acceptation de votre situation (même la plus galère, difficile ou inacceptable) et que les choses vont s’ouvrir pour vous car votre regard et votre perception se sont élevés.

Allez soyons fous quelques jours et rendons grâce : ce matin le soleil s’est levé pour nous, Petula Clark a chanté et parlé pour moi (je n’entends pas beaucoup les oiseaux de mon appartement sur Vienne) et que j’écris (ou bien on m’a inspiré) cette newsletter pour vous.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *