Hypnose Sophrologie EMDR PNL Lyon Vienne

L’hypnose ainsi que la sophrologie sont des états modifiés de conscience, qui vous permettent tout en étant présent à vous même de voyager sur d’autres plans. Un peu comme lorsque vous conduisez et que vous connaissez la route par coeur, automatiquement votre cerveau va naviguer sur d’autres sphères plus « intéressantes » pour vous. Cet instant ou cet état sont les conditions idéales et propices à changer des conditionnements très ancrés, des peurs, des comportements, libérer les traumas et traumatismes qui vous paralysent.  Vous découvrirez ainsi le potentiel énorme du cerveau et comment nos vies nous limitent inutilement et surtout comment nous pouvons changer, grandir en toute facilité si la séance est bien préparée en amont. J’interviens ici tout en douceur et en accord avec votre demande et votre besoin pour modifier les paramètres.

Il y a une grande différence entre l’hypnose ericksonienne qui est une technique thérapeutique d’accompagnement dans le respect de la personne et l’hypnose de spectacle « qui joue avec la personne comme une marionnette ». Ce n’est pas du tout ce que l’on vit en séance.

L’EMDR joue sur le même principe que l’hypnose ericksonienne à la différence que cette technique utilise les mouvements occulaires. Ici aussi, en tant qu’énergéticienne, j’ai mis en place ma propre méthode. Les résultats sont bluffants. EMDR signifie Eye Movement Desensitization and Reprocessing, soit en français Mouvement des yeux, Désensibilisation et Retraitement (de l’information) technique découverte par une américaine, Francine Shapiro.