J’ai eu la chance de travailler avec deux autistes

J’avoue que cela n’a pas été du tout facile car je n’avais aucune expérience dans l’accompagnement d’enfant autiste. En sortant de séance, j’avais l’impression d’en avoir effectué quatre !Au début, je me suis dit que ça n’allait pas être possible, que j’avais atteint ma limite de compétences. J’ai déjà eu comme patientes les femmes violées, les femmes battues, l’inceste, les burn-out et celles qui se considéraient possédées et envoûtées… Mais une séance avec un autiste demande énormément d’énergie, de concentration, cela fuse dans tous les sens.

Cependant, j’ai découvert des personnes d’une grande intelligence, une sensibilité impressionnante et touchante ainsi que beaucoup d’humour. Ce qui m’a surpris est effectivement cette capacité d’amour qui ressemble beaucoup – je dois le dire- à l’amour inconditionnel de mes chats. Ils sont sur-développés par rapport à nous dans cette qualité d’être et c’est peut-être cet océan d’amour et de sensibilité qu’ils n’arrivent pas à gérer, que tout est non coordonné, disharmonieux…

J’ai pratiqué sur ces deux jeunes hommes des soins très spécifiques. Pour les parents d’autiste et le personnel qui les accompagne, j’aimerais préciser que le magnétisme leur a fait beaucoup de bien, en tant qu’approche complémentaire. Il ne s’agit pas de reiki mais de technique énergétique très poussé. Ici, je n’ai qu’un regret, la situation ne me permettait pas de travailler avec des compléments alimentaires notamment sur la réparation de la muqueuse intestinale et je pense que c’est une autre clé fondamental vers leur mieux-être.

J’aimerais partager et faire connaître ce que sont les autistes, pour apprendre à les regarder différemment et à les approcher différemment, sans crainte et je vous invite à goûter cette puissance en eux. Enfin, nous interroger sur ce qu’ils nous font travailler dans le monde actuel dans lequel nous vivons.

A noter : Nous organisons un spectacle cabaret « Les Etats d’Ame d’une Psy », spectacle comique chanté en hommage à Anne Sylvestre le 5 octobre 2019 à Marsac en Livradois (63940) au profit de l’association http://petitprinceasperger.fr. A suivre 😉