Portrait Vienne Aujourd’hui Février 2014

Portrait Nora Vienne Aujourd’hui

Article PortraitPortraitVienneAujourd'hui_nora

Nora Boukala « L’alliance parfaite du corps et de l’esprit »

« Je suis fascinée par l’être humain, source d’un potentiel énorme et d’une résilience qu’il semble trop souvent ignorer »

Strasbourgeoise de naissance, Nora Boukala, s’installe près de Lyon pour suivre de brillantes études universitaires en littérature. Cette dame férue de lettres s’illustre alors dans le journalisme culturel et sociopolitique. Si son parcours professionnel peut paraître atypique, une ligne directrice émerge : le goût des autres et la richesse des relations humaines ; cette néo-viennoise de 43 ans a exercé la fonction de chargée de voyage au sein d’une multinationale (ABB France) avant de s’évader il y a 10 ans vers une pratique ancestrale régissant à présent sa vie : la médicine chinoise. “C’est une hygiène de vie, une philosophie ; à travers elle, j’ai aussi découvert les fondamentaux qui en découlent comme le Taï-Chi, les massages ou l’acupuncture” affirme celle qui vous rassure par sa seule voix. Ainsi, tout un univers de bien être et de spiritualité s’ouvre à elle. Nora a développé alors d’autres compétences touchant au cognitif comme la programmation neurolinguistique ou l’hypnose. En effet, la jeune femme dispose d’un diplôme de praticienne en P.N.L. spécialisée en hypnose. « Ces méthodes peuvent paraître obscures et susciter de la méfiance alors qu’elles vous aident à améliorer votre émotionnel et votre attitude. Ces compétences servent à présent les intérêts de tout un chacun, qui souhaite simplement se détendre, se libérer, gérer son stress, mieux se connaître en somme, …” d’ailleurs en philanthrope patentée, Nora a coaché ses propres neveux pour renforcer leur confiance ! “Je suis fascinée par l’être humain, source d’un potential énorme et d’une résilience qu’il semble trop souvent ignorer”. Il y a quelques mois, Nora quitte Lyon pour “casser le rythme et retrouver des valeurs plus humaines”. Vienne “la chaleureuse”, la séduit immédiatement, et l’accueille pour son premier atelier de relaxation, dans un salon de thé.

Vous l’aurez compris, la jeune femme a plusieurs cordes à son arc, notamment l’écriture d’un roman pour lequel elle cherche l’éditeur, nous n’en dirons davantage… Installée depuis peu au 9 rue du Collège, Nora va prochainement créer une association pour permettre non seulement le travail en individuel ou la transmission des techniques de relaxation mais également l’échange et les rencontres avec d’autres thérapeutes : “je veux un lieu ouvert pour y organiser des conférences et privilégier les interactions.” En quête perpétuelle de nouveaux partages d’expérience, Nora se verrait bien coach en entreprise ou comment développer sa capacité oratoire, tout en développant son aura !

Magazine « Vienne Aujourd’hui n°103/février 2014 »

Merci à Aujourd’hui Vienne pour cet article, merci à Nicolas Combes, à Romain Picard

http://www.vienne.fr/sites/default/files/Publications/Fichiers/viennetday_103_mise_en_page_1.pdf

Laisser un commentaire