Comportement animalier : quel soin pour nos animaux ?

Comportement animalier : quel soin pour nos animaux ? 

Depuis quelques années, je vis entourée d’animaux, de chats plus précisément.  Naturellement aussi, j’ai envie d’aider et de soigner les animaux et de mettre à leur profit ma sensibilité intuitive.

Cependant, l’expérience m’a fait vite comprendre que les animaux ont une telle beauté d’âme, d’être, une telle capacité d’amour inconditionnel qu’ils absorbent les pathologies de leur maître.

C’est pourquoi je travaille maintenant gratuitement sur les animaux de mes patients/patientes en parallèle avec un travail thérapeutique, un suivi de développement personnel et un engagement de la personne à vouloir évoluer et changer ou bien simplement se soigner.

Il n’est pas acceptable que les animaux absorbent nos problématiques.

Ainsi, j’ai pu aider une jument trop stressée pour continuer les concours et qui refusait de sauter. Ce résultat n’aurait pas été possible si la jeune fille n’avait pas saisi qu’elle arrivait au bout d’un fonctionnement et d’une situation professionnelle intenable à long terme. Aujourd’hui, j’accompagne un chat qui refuse de manger. Le pronostic était vital. Bien sûr, j’ai travaillé en urgence. Il va beaucoup mieux mais la patiente a pris conscience qu’elle était en saturation alimentaire et qu’elle ne pouvait plus continuer ainsi.

Dans mon accompagnement, j’aimerais transmettre la notion de responsabilité. Nous sommes responsables de nos actes, de nos pensées, de notre refus de ne pas se soigner, ni d’évoluer. Et les animaux et la terre en font les frais. J’aimerais transmettre que la thérapie est facile, douce, qu’il faut juste faire un peu d’effort et que la vie sera plus douce, généreuse et agréable ensuite, après s’être délesté de ce qui nous entrave. Et surtout, il y a cette fausse croyance, ancienne vérité, que la thérapie est ardue. En fait, il est plus difficile et beaucoup plus douloureux de vivre sans avoir fait de thérapie. Mon travail quotidien en est plein d’exemples.

Je suis également en lien avec d’autres personnes qui font de la communication animale et j’organise des conférences avec ces personnes de sensibilisation à la communication avec les chats.