Trouble chez l’enfant : hyperactivité, phobie scolaire


C’est en travaillant avec des enfants hyperactifs ainsi que quelques pré adolescentes en phobie scolaire que j’ai découvert l’efficacité d’allier la sophrologie, l’hypnose et le magnétisme et je les remercie pour cela. 

Dans le cas de la phobie scolaire, la consultation ressemble à une séance ordinaire. Nous allons voir le mal être (les mal-êtres) que traverse l’enfant et traiter les causes une par une. 

Or pour l’hyperactivité, j’avoue que les premiers cas m’ont désorientée. A tel point, qu’aujourd’hui, je travaille à distance en magnétisme.

Il existe de nombreuses causes expliquant le trouble de déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH). Certaines causes remontent même à la gestation. D’autres relèvent de l’alimentation et de troubles de l’assimilation. Je ne vais pas me substituer au médecin traitant, ni à leur médication. Mon travail ici est d’accompagner l’enfant, le soulager dans sa souffrance et d’atténuer considérablement les effets grâce au magnétisme. 

Sur les quelques cas rencontrés, après avoir passé les tumultes des apparences et après avoir vu avec surprise, l’épuisement des parents, j’ai réalisé que malgré les cris, les turbulences, quelques fois violentes de l’enfant, celui-ci vivait dans une grande souffrance physique permanente qu’il n’arrivait pas à exprimer autrement. J’avoue que n’y tenant plus non plus au cabinet, après quelques minutes passées en leur compagnie sous l’oeil expert hyper vigilant des parents, j’ai décidé de poursuivre mes séances à distance. La maman d’abord sceptique mais heureusement recommandée par des amis a d’abord écarquillé les yeux puis a fini par comprendre que nous perdions notre temps toutes les deux. 

Il s’avère que dans les soins à distance, les enfants sont souvent très réceptifs, voire même plus réceptifs. J’invite les parents à profiter des thérapies parallèles en plus du médecin traitant afin d’éviter des surdoses de médication. Aujourd’hui, beaucoup de médecins sont ouverts et je vois chaque jour à travers mes patients, qu’ils réadaptent leur prescription après nos séances. 

J’invite également les parents à prendre une séance pour eux de sophrologie, de détente, pour revenir à leur conscience corporelle, réapprendre à se ressourcer, se libérer souvent d’une culpabilité gratuite et inutile. Le bienfait de ces séances va rejaillir sur l’enfant qui va retrouver un parent ressourcé et plus disposé à vivre des moments de joie et de plaisir.

J’ai vu certaines mamans développer d’un côté une relation extraordinaire avec leur enfant tout en sacrifiant leur vie sociale et de couple par la même occasion. Il est important et bon ici d’apprendre à recevoir de l’aide, rencontrer d’autres parents, des associations et de continuer de s’inscrire dans la société autrement qu’à travers leur enfant autiste, ou hyperactif.