Bernard Tapie, Diego Maradona, leur mission de l’âme : Qu’est ce que tu fais dans ce tiroir ?

Une petite pensée pour Bernard Tapie et un grand respect pour quelqu’un qui a saisi le sens de la vie, de sa raison d’être sur Terre, qui n’a pas hésité à communiquer également sur les épreuves qu’il traversait.

Nous ne pouvons pas savoir tout ce que l’âme transmet ou manifeste au cours d’une vie. Quelques fois, elle chuchote d’âme à âme. Peut-être savez vous déjà ce que dans votre silence votre âme transmet, instruit à vos proches, ainsi qu’à toute personne et être vivant qui entre à votre contact ? Il s’agit ici de discerner le message lumineux de l’âme et celui de la personnalité sur lequel chacun s’identifie.

Bien sûr, tout le monde retiendra sa capacité à se battre, à faire face aux épreuves, son amour de la vie maintes fois clamé même dans les pires souffrances. Peut-être enseigne t-il qu’il faut aimer la vie car ainsi elle va vous aimer. Peut-être son âme nous enseigne t-elle qu’il faut jouer avec la vie ? D’autres retiendront que son cancer, sa maladie nous rappellent qu’il faut avoir la foi en la vie, « arrêter de se faire de la bile » comme Benard Tapie l’exprime dans une interview avec Laurent Delahousse.

Cependant, comme j’accompagne et je me spécialise sur le sens de la vie, pour ma part, je retiendrai cette phrase que je ne garderai pas cachée sous la poussière dans un coin de l’étagère : Qu’est ce que tu fais dans ce tiroir ? J’envisage même de l’afficher pour me rappeler comme en permanence on me met dans une case, dans une catégorie et comment, enfant et adolescente, je l’ai trop accepté, comment surtout il est trop facile de s’en accommoder. Peu importe le nombre de cases qui nous définissent, qui rassurent les autres, ou qui nous servent de marche-pied, l’important est de ne pas s’en satisfaire, de prendre conscience que nous sommes dans une zone de confort ou pire, nous sommes trop à l’étroit pour notre âme, ou pire encore, nous ne sommes pas dans le bon tiroir.

A l’instar de Diego Maradona, Bernard Tapie fait partie des personnes exceptionnelles qui brisent toutes les barrières, catégories sociales, professionnelles, intellectuelles dont le mental reste ouvert en permanence au tout est possible. Leur regard passe au delà des acquis et leur mental a dû transcender maintes fois le regard des autres, les préjugés, les croyances limitantes, du commun, la logique rationnelle qui nous étouffe. Ils ont dû surtout transcender leur peur de l’échec, du ridicule, de l’humiliation, de la solitude et quoi d’autre encore…

J’enseigne à chacun que son âme vient sur Terre avec des dons, des capacités, des facultés, un peu comme un jeu de cartes avec des jokers et différentes atouts et nous sommes là pour les expérimenter et surtout les utiliser pour réussir sa mission de vie. Je pense que le plus important est de connaître déjà la nature de notre âme et surtout son potentiel afin de se sentir juste à sa place. J’accompagne dans ce sens et c’est une grande grâce de proposer cet accompagnement de découverte de soi. Même si ce n’est pas facile… Et peut-être que d’un point de vue l’âme, le don du tout est possible, ici, est aussi une expérience pour trouver la limite que l’on s’impose, en lien avec son maître intérieur ou guide intérieur, la barrière morale qui décide de ne pas traverser la frontière même si elle est grande ouverte. Une sorte de test de la vie…

Enfin, je pense que le message le plus important à l’instar de Diego Maradona, de Bernard Tapie est que vous avez le choix, celui de vous considérer comme un être humain limité ou d’écouter votre âme pour qui les perspectives de la vie sont beaucoup immenses, moins fatalistes, moins protocolaires et surtout magiques. Alors merci et paix à leurs âmes et surtout, interrogez-vous de temps en temps : Qu’est ce que tu fais dans ce tiroir ?