Une recette simple pour vous apporter le soleil, le sourire et un peu de bien-être

hello à tous, j’espère que vous êtes en pleine forme. Dans ce podcast, je vous transmets une recette toute simple qui va vous apporter le sourire, un peu de soleil et beaucoup de bien-être dans votre quotidien. Durant le confinement, j’ai eu la chance de pouvoir beaucoup méditer et surtout rêver de ma grand-mère, une guérisseuse magnifique, d’une douceur et d’une lumière extraordinaire qui vivait dans les montagnes d’Algérie. Une femme qui n’a pas connu la scolarité et qui soignait grâce à sa connaissance innée des plantes et du magnétisme.

Je n’ai pas eu la chance de bien la connaître mais souvent elle me manque, comme un besoin dans mes os, un peu bizarre et de temps en temps, j’ai la chance qu’elle vienne me parler dans mes rêves.
Et là, elle m’a transmis un petit-déjeuner qui m’a prêtée un peu à sourire du fait de sa simplicité et aussi, car depuis des années, je bataille pour trouver un petit déjeuner énergétique, mais pas calorique tout en pouvant assurer mon activité de magnétisme et pour ceux qui me connaissent bien, vous avez dû avoir à un moment où un autre la même question : vous prenez quoi au petit déjeuner. 

Donc, j’ai testé la recette de ma grand-mère et je me suis sentie tellement bien que je l’ai transmise à mes patientes qui à leur tour me renvoie ce sourire de bien-être et de gratitude. Alors j’ai décidé de le partager avec vous. Il s’agit de mixer dans un moulin à café une datte, 1 cuillère à café de graines de lin et deux cuillères à café de sésame !

Cela prend quelques secondes et c’est beaucoup moins contraignant que le miam o fruits France Guillain. J’ai regardé par curiosité les bienfaits innombrables de ces nutriments pour le corps physique en terme d’oméga, vitamines… et surtout au niveau du maintien du taux de la glycémie… En effet, j’ai eu la chance de rencontrer Sofya une diététicienne adorable à Pont-êveque , près de vienne, qui m’a expliqué l’importance de bien manger afin d’éviter les pics du taux de glycémie. Dans cette optique, nous sommes bien loin du jeûne intermittent ici ! 

Voici quelques bienfaits non exhaustifs de ce petit déjeuner très modeste … en médecine chinoise, le sésame a un effet sur la vue et sur la digestion. C’est un tonique et un fortifiant. Le lin des vertus supposées anti cancer, et joue sur la microbiote (flore intestinale). La datte est sacrée, c’est un « médicament » qui va renforcer votre rate et poumon et offrir un soutien au niveau mental, en cas d’asthénie, douleur musculaire en cas de troubles respiratoires…asthme… etc…  En plus, vous verrez qu’au niveau moral, les bienfaits ne sont pas négligeables.